Projet pédagogique

Valeurs éducatives

Groupe Saint Denis - insectes natureLes enfants sont encouragés à découvrir le plaisir et la joie d’apprendre, à acquérir le sens de l’effort, à développer une saine curiosité.
Le respect de soi-même et d’autrui, le partage, la tolérance et la bienveillance font partie du cadre fixé dans l’établissement. Dans cet esprit, les enfants sont engagés à exercer leur esprit critique.
Cette démarche du Groupe Saint Denis trouve un prolongement naturel par la proposition d’un enseignement religieux, un éveil à la foi et un approfondissement spirituel.

 

Enseignement des connaissances

L’équipe pédagogique du Groupe Saint-Denis privilégie la qualité de l’enseignement. L’objectif est de conduire chaque enfant vers le meilleur niveau scolaire possible en tenant compte de ses forces et de ses faiblesses. Les enseignants ont à cœur d’aider les enfants en adoptant une posture bienveillante à leur égard. En retour, ils exigent un travail sérieux et régulier, l’acquisition du sens de l’effort. Ils accompagnent les élèves dans leur évolution, les encouragent et les amènent progressivement à l’autonomie nécessaire.

Ils engagent les élèves à trouver et à s’approprier des méthodes de travail adaptées à leur rythme.

De nombreuses propositions contribuent également à l’épanouissement des enfants : Anglais, Italien, Numérique, Education Physique et Sportive, Arts Plastiques, Education Musicale …

 

Contact avec le monde extérieur

Groupe Saint Denis Article USAClasses de découvertes (en France ou à l’étranger), classes à Projets Artistiques et Culturels (PAC), spectacles, théâtre, cinéma, musée, tournois sportifs … sont autant d’occasions pour les élèves de Saint-Denis de réinvestir des connaissances acquises en classe, d’en découvrir d’autres interprétations ou applications. Autour de ces projets s’inscrit également l’idée essentielle d’élèves cultivés. Par ailleurs, le projet linguistique anglais-italien traduit cet esprit d’ouverture cher au groupe Saint-Denis. La dimension internationale dans l’apprentissage des langues vivantes étrangères n’en est que l’une des facettes : voyages en Grande-Bretagne ou en Italie chez les primaires, échange avec un collège new-yorkais chez les collégiens.

La JOIE d’apprendre en est la plus importante !